Nordahl Lelandais devient père en prison: "A quoi sert la justice?", fulmine un cousin de Maëlys

C'est une révélation qui a surpris, et qui choque de nombreuses familles de victimes de Nordahl Lelandais. Le tueur en série, qui purge une peine de prison à perpétuité, a profité de son temps derrière les barreaux pour faire une rencontre épistolaire avec une femme avec laquelle il a eu un enfant récemment, comme l'a révélé la semaine dernière Le Parisien.
Détenu à la prison d'Ensisheim, dans le Haut-Rhin, l'homme condamné notamment pour le meurtre de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer est devenu père d'un petit garçon il y a deux mois. Ayant accès à des "unités de vie familiale" qui permettent de rester avec une personne durant 24 heures en stricte intimité, il a ainsi pu avoir des relations sexuelles qui ont conduit à cette naissance.
"L'interdiction du droit à la paternité, au bonheur et à l'amour n'est pas inscrite dans le code pénal", a commenté l'un des avocats du tueur en série, qui a de nouveau été condamné la semaine dernière dans une autre affaire, pour l'agression sexuelle de sa petite cousine de 14 ans en 2017.
"Je suis écœuré, on ne comprend pas comment c'est possible", témoigne un cousin de Maëlys
David, cousin de la mère de Maëlys, estime malgré tout que cela est "écœurant" et regrette que Nordahl Lelandais puisse avoir droit d'avoir une vie de famille comme si de rien n'était.
"On se demande à quoi sert la justice?", souffle-t-il ce lundi 15 janvier dans Les Grandes Gueules.
"Ce monsieur est en prison pour plusieurs crimes, notamment celui de Maëlys, et des viols d’enfants. Il a des relations sexuelles en prison, un enfant… et tout va bien? Je suis écœuré, ma famille aussi. On ne comprend pas comment c’est possible", poursuit-il.
L'enfant est "clairement en danger" selon lui
"Pour lui, la vie continue. Certes, il est enfermé, mais il n’est pas privé de la totalité des choses de la vie. C’est quelque chose que je ne peux pas comprendre", témoigne-t-il, ne comprenant pas le choix de la mère de l'enfant.
"Qu’il y ait des gens qui adulent ces gens-là, je ne peux pas comprendre. Quand on a vécu la disparition, les recherches, jusqu’au dénouement et au procès, ça fait très mal. Et on nous rajoute ça par-dessus. On a l’impression qu’on ne s’en sort jamais", désespère-t-il, estimant que l'enfant est "clairement en danger".
"Pour faire un enfant avec Nordahl Lelandais, il faut quand même avoir un sérieux problème", conclut-il.