Oise: une grand-mère victime d'une tentative d'empoisonnement à la mort-aux-rats

La ville de Noyon (Oise) - Ville de Noyon
Une affaire qui se déroule en plein huis clos dans l'Oise, au cœur d'un petit village de 330 habitants près de Noyon. Sous le même toit, plusieurs personnes d'une même famille vivent ensemble. Au total, cinq personnes cohabitent dont une septuagénaire, sa fille et son petit-fils de 25 ans.
Le vol de plusieurs milliers d'euros par la fille
Seulement, la famille est loin de vivre en pleine harmonie en raison notamment de grandes difficultés financières. La fille aurait retiré 20.000 euros du compte de sa propre mère. Elle a également encaissé un chèque volé, au point que la septuagénaire envisageait de porter plainte.
L'empoisonnement à la mort-aux-rats : le petit-fils suspect numéro 1
Un matin, il y a deux ans, alors que seul son petit-fils était présent dans la maison, la grand-mère boit son thé et découvre au fond de son mug des petits granulés bleus. Il s'agit en réalité après des analyses de la mort-aux-rats.
La septuagénaire n'a aucune séquelle. Mais une enquête est ouverte et révèle les intentions du petit-fils de la famille. Durant l'enquête, un message écrit par le petit-fils est révélé : "je vais prendre l'argent de la vieille". L'ADN du jeune homme a été retrouvé sur la cuillère du mug de thé, selon une précision de nos confrères du Courrier Picard.
Depuis, il est en prison, il clame son innocence. Il prétend même que sa grand-mère aurait simulé son empoisonnement pour lui nuire.
Le petit-fils, qui est mis en examen comme sa mère, demande sa remise en liberté. L'enquête étant terminée, c’est ce vendredi que la justice dira s’il sort ou s’il reste en détention, en attendant le futur procès.