Vaucluse: deux personnes tuées par balles, dont la mariée, lors d'une fusillade pendant un mariage

(photo d'illustration) - Pascal Guyot - AFP
Le mariage a tourné au drame. Un groupe d'hommes encagoulés et armés a fait feu dimanche au petit matin à Goult, dans le Vaucluse, lors d'une fête de mariage, faisant deux morts dont la mariée et trois blessés graves, dont un enfant d'une dizaine d'années, a appris l'AFP auprès d'une source proche du dossier.
Les faits se sont produits vers 4 heures. Selon les informations de BFMTV, les mariés , un enfant et une autre personne quittaient la fête dans une voiture, quand tout à coup quatre individus seraient apparu pour tirer en direction du véhicule.
La piste du règlement de comptes
La mariée est décédée et un des agresseurs a été tué en tentant de s'échapper. L'idée d'un règlement de comptes est l'une des pistes envisagées. L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Marseille.
Un très important dispositif a été mis en place pour retrouver les auteurs des tirs, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, qui a évoqué 28 personnes "impliquées" au total, soit le nombre de personnes encore présentes lors des faits dans la salle des fêtes où avait eu lieu la fête de mariage, à Goult, petit village de quelque 1.000 habitants dans le Luberon.
Trois dispositifs de gendarmerie ont été engagés: un dispositif de commandement avec 12 personnes, entre Goult et Avignon; un dispositif de recherche mobilisant 65 personnes, dont un hélicoptère, l'antenne locale du GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) et deux équipes cynophiles de piste; et enfin un dispositif judiciaire, avec 30 enquêteurs, dont trois techniciens en identification criminelle et des personnels de l'IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale) de Pontoise en région parisienne.