Paris: 7 personnes blessées dans une attaque au couteau

Sept personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, dimanche soir à Paris, après avoir été agressées par un homme muni d'une arme blanche et d'une barre de fer.
Selon nos informations, cet homme a été désarmé et maîtrisé par des témoins courageux avant d'être interpellé par des agents de la brigade anti-criminalité (BAC). "Rien ne permet à ce stade de retenir le caractère terroriste de ces agressions", assure une source proche de l'enquête citée par l'AFP.
L'homme est âgé d'une quarantaine d'années et serait de nationalité afghane
Les faits se sont déroulés peu avant 23 heures dans le 19e arrondissement, dans le nord de Paris, le long du canal de l'Ourcq, un endroit festif. Selon nos informations, l'homme serait âgé d'une trentaine ou quarantaine d'années. Une pièce d'identité afghane a été retrouvée sur lui. Si elle est exacte, il serait âgé de 31 ans. Il a été transporté inconscient à l'hôpital après son interpellation par un équipage de la BAC.
Deux touristes anglais figurent parmi les victimes. La police judiciaire est pour l'instant chargée de l'enquête pour "tentative d'homicide volontaire". Rien ne permet pour le moment d'envisager une piste terroriste.