RMC

Paris: des braqueurs volent 700.000 euros de montres en cinq minutes

En cinq minutes, des braqueurs ont dérobé pour 700.000 euros de montres dans une horlogerie parisienne (illustration).

En cinq minutes, des braqueurs ont dérobé pour 700.000 euros de montres dans une horlogerie parisienne (illustration). - Richard Juilliart - AFP

Deux hommes armés ont braqué samedi une horlogerie à Paris. Leur butin, une centaine de montres anciennes dérobées en à peine cinq minutes.

Le braquage a été très rapide. Samedi matin, deux hommes armés d’une hache et d’une arme de poing se sont attaqués à une horlogerie du cinquième arrondissement de Paris. Profitant de l’entrée d’une femme dans la boutique, ils ont réussi à faire irruption dans l’horlogerie sécurisée.

A l’intérieur, ils forcent les employés à ouvrir le coffre-fort et font le plein de montres. En tout, ils dérobent une centaine de montres anciennes qu’ils embarquent dans un sac. Valeur estimée du butin: 700.000 euros.

La femme à la porte du magasin recherchée

Le braquage a duré à peine cinq minutes quand les malfaiteurs casqués, cagoulés et gantés prennent la fuite sur un scooter. Le véhicule ayant servi au braquage a été retrouvé abandonné dans le 14e arrondissement de Paris.

Les enquêteurs s’interrogent sur une éventuelle complicité de la femme décrite comme “élégante” qui avait sonné à la porte du magasin. Elle est recherchée, tout comme les deux braqueurs par la Brigade de répression du banditisme.

Carole Blanchard avec Jamila Zeghoudi