RMC

Paris: des policiers tirent sur une voiture qui tente de les percuter, deux morts

Des policiers ont ouvert le feu en plein centre de Paris, ce dimanche soir, faisant deux morts et un blessé. Sur le Pont-Neuf, ils ont tiré sur une voiture qui a tenté de les percuter selon une source policière.

Il n'est pas tout à fait minuit ce dimanche soir, à Paris. Sur le Pont-Neuf, en plein centre de Paris, une voiture roule à contresens. Des policiers demandent au conducteur de ralentir pour le contrôler. Selon une source policière, le véhicule aurait alors foncé sur les agents.

Les policiers ripostent avec leurs armes de service. Deux des occupants du véhicule sont tués, le troisième est blessé.

“J’ai entendu quatre coups de feu et quand j’ai regardé, il y avait une voiture qui s’était garée juste à gauche du pont. Il y a quelqu’un qui est sorti côté passager. Il a couru un peu et puis il est tombé par terre”, témoigne un touriste égyptien au micro de RMC.

L'IGPN saisie

D'autres témoins parlent de six à sept coups de feu. Pour le moment, les motivations du conducteur de la voiture restent floues. L'enquête a été confiée au 1er district de la police judiciaire pour "tentative d'homicide volontaire sur personnes dépositaires de l'autorité publique", a indiqué le parquet de Paris.

L'Inspection générale de la police nationale a été saisie, a indiqué une source policière. C'est le cas systématiquement dès qu'un policier fait usage de son arme.

Maxime Levy avec Guillaume Descours