RMC
Faits divers

Paris: un ado de 16 ans grièvement blessé après avoir tenté de "surfer" sur le toit d'un métro

Un métro de la ligne 6 passe sur le viaduc de Passy - (illustration)

Un métro de la ligne 6 passe sur le viaduc de Passy - (illustration) - Archives AFP

Un adolescent de 16 ans qui tentait de faire du surf sur le toit d’une rame du métro a été grièvement blessé, ce samedi 23 septembre 2023. Son pronostic vital est engagé.

D’après Actu17, un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé samedi 23 septembre, dans l’après midi, alors qu’il tentait de “surfer” sur le toit d’une rame de métro parisien.

Le drame s’est produit vers 15h, sur la ligne 6, entre la station Picpus et Bel-Air, dans le XIIᵉ arrondissement. Toujours selon les informations du média, confirmées par BFMTV, le jeune homme a réussi à ouvrir la porte du métro avec une clé carré, et à monter sur le toit alors que le train roulait entre deux stations.

“Sa tête a heurté un objet dans le tunnel et il a chuté dans l'espace qui se trouve entre les deux wagons. Les amis qui l'accompagnaient l'ont ramené à l'intérieur. Ils l'ont ensuite porté et l'ont déposé, inconscient, sur le quai”, précise Actu17.

L'adolescent a par la suite été pris en charge par le SAMU et a été emmené à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, avec un pronostic vital engagé. La RATP a déploré “un accident grave de personne”, sur les réseaux sociaux, précisant que le trafic a été interrompu pendant plusieurs heures. D’après BFMTV, une “enquête de police a été ouverte”.

CA