Paris: une fillette dans le coma après avoir été retrouvée inanimée au fond d'une piscine

Une fillette de 6 ans a été placée sous coma artificiel à Paris après avoir été retrouvée inanimée au fond d'une piscine, ce lundi soir. Cela s'est passé lors d'un cours de natation scolaire, dans le 19e arrondissement, dans le nord-est de la capitale.
Une trentaine d'élèves de CP participaient à ce cours de natation, quand le corps de cette élève a été retrouvé au fond de l'eau inanimé. L'un des neufs adultes qui encadraient le cours a alors plongé pour la remonter à la surface.
La fillette a été réanimée au bord du bassin avant d'être transportée à l'hôpital où elle a été placée sous coma artificiel afin de faciliter les soins. Elle avait retrouvé un rythme cardiaque normal lundi soir, mais restait toujours inconsciente.
Une cellule psychologique ouverte
Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de cet accident. La mairie de Paris précise que le niveau d'encadrement était bien supérieur au minimum requis pour encadrer de telles sorties.
Une cellule psychologique a aussi été ouverte pour les écoliers présents, mais aussi pour les parents et les agents. "Nous sommes tous très affectés par ce drame", a réagi lundi soir l'adjoint aux sports à la mairie de Paris, Pierre Rabadan.