RMC

Paris: une petite fille de trois ans retrouvée morte dans un lave-linge

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

La brigade de protection des mineurs enquête sur les circonstances du décès d'une fillette de trois ans, retrouvée morte jeudi dans un lave-linge à Paris.

Que s'est-il passé dans le XXe arrondissement de Paris jeudi soir? Une enquête en recherches des causes de la mort a été ouverte après la découverte jeudi soir du corps d'une fillette de trois ans chez elle dans un lave-linge, a indiqué vendredi le parquet de Paris, comme l'a révélé le quotidien Le Parisien.

Selon les informations de RMC, les investigations ont été confiées à la brigade de protection des mineurs, et la piste d'un accident n'est pas exclue.

La famille se rend compte de la disparition durant le dîner

D'après Le Parisien, les parents étaient en train de dîner dans l'appartement familial situé dans le XXe arrondissement de la capitale, puis ils se sont inquiétés de ne plus voir leur enfant. Ils l'ont ensuite cherchée avec le reste de la fratrie et le père a appelé le Samu aussitôt après l'avoir retrouvée. Les secours ont tenté en vain de réanimer l'enfant.

Elle est morte vers 23h30, malgré l'intervention des secours. Selon les premiers éléments de l'enquête, son décès serait dû à un "étouffement", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.

L'appareil, dont le "hublot se referme automatiquement", était "éteint" et n'avait "pas tourné", a précisé cette source. Aucune trace de violence n'a été constatée pour l'heure sur le corps de l'enfant, a encore dit la source, ajoutant qu'une autopsie devait être pratiquée.

JA avec Guillaume Biet