RMC

Petit garçon tué dans l'Aisne: "Le suspect a participé aux recherches avec nous"

Après la découverte du corps d'un garçon de 9 ans, un homme a été arrêté en placé en garde à vue. Le suspect aurait participé aux recherches organisées pour retrouver l'enfant.

C’est un tragique fait divers qui a touché un petit village de l’Aisne, dans le nord-est de la France. Un garçon de neuf ans a été retrouvé mort lundi soir, portant des "traces de viol", dans le jardin d'une maison abandonnée de Hérie-la-Viéville. Un homme de 27 ans, connu pour des faits de "petite délinquance", était en garde à vue mardi soir.

L'affaire remonte à lundi soir, peu avant 23h00, lorsque les gendarmes "qui intervenaient dans le cadre d'une disparition inquiétante, ont découvert le corps du garçon dans un jardin difficile d'accès d'une maison abandonnée".

"Il est rentré avec nous dans la propriété"

"La mère de l'enfant avait constaté la disparition de son fils en fin d'après-midi, elle l'a cherché en vain avec des habitants du village", dont le suspect, avant de prévenir les gendarmes. Elle aurait deux autres enfants et vivrait seule, selon une riveraine.

"Le suspect a participé aux recherches avec ma copine et moi-même. Il était impliqué, il est rentré avec nous dans la propriété, il a cherché avec nous avant que les gendarmes arrivent. C’est vraiment dégueulasse, c’est un enfant qui ne demandait rien", a assuré un voisin.
Romain Poisot (avec G.D.)