Pyrénées-Orientales: le corps d'un ado de 14 ans retrouvé, ses parents interpellés en région parisienne

Une scène de crime (photo d'illustration) - Thomas SAMSON / AFP
Le corps d'un adolescent de 14 ans a été découvert jeudi dans la maison familiale d'Alenya (Pyrénées-Orientales) après que son beau-père et sa mère ont été interpellés à Bezons (Val-d'Oise), comme l'a révélé l'Indépendant. Des informations que RMC est en mesure de confirmer.
L'affaire a débuté par l'interpellation du beau-père et de la mère jeudi à la suite d'une dénonciation visant le couple, ce qui a permis ensuite aux enquêteurs de découvrir le corps de l'adolescent.
Le beau-père aurait raconté lors d'un repas avoir tué son beau-fils
Au cours d’un repas, le beau-père aurait, selon nos informations, raconté avoir tué son beau-fils, âgé de 14 ans. Le parquet de Perpignan a confirmé que le beau-père aurait assuré à un ami avoir "fumé" son beau-fils. C'est l’un des participants à ce repas qui a ensuite alerté la police qui a procédé aux interpellations du suspect et de sa compagne, mère de la victime.
Les policiers ont alerté les gendarmes qui se sont rendus à Alénya où ils ont découvert le corps sans vie du jeune garçon. Ni les causes exactes, ni la date de son décès ne sont encore connues.
Le parquet de Perpignan a ouvert une enquête pour meurtre et confié les investigations aux gendarmes de la section de recherche de Montpellier. Dans un communiqué, le parquet a expliqué que la mère du mineur, jamais condamnée a été placée en garde à vue. Son compagnon, né en 1982 et déjà condamné pour violences et infractions à la législation sur les stupéfiants, a été hospitalisé après "l'absorption" de médicaments et n'était pas audible actuellement.
Le parquet de Perpignan a ouvert une enquête pour meurtre et confié les investigations aux gendarmes de la section de recherche de Montpellier.
Le maire appelle à la "décence" pour ces enfants qui ont eu "une vie difficile"
"Les investigations ont été menées autour du domicile puis dedans avec la découverte du corps" tôt jeudi matin, a indiqué à l'AFP le maire PCF d'Alénya Jean-André Magdalou, confirmant "l'homicide d'un jeune mineur qui a succombé à la violence des coups du beau-père". L'élu a précisé que "l'homicide a été reconnu" par le beau-père de la victime.
Le père du garçon tué a confié à l'Indépendant avoir eu "des soupçons de maltraitance" sur son fils et avoir "fait un signalement il y a quelques années". La petite sœur de la victime, qui se trouvait avec le couple interpellé, a quant à elle été placée auprès des services sociaux.
Le domicile de la mère et du beau-père de la victime se trouve dans un quartier pavillonnaire d'Alénya, une commune de 3.500 habitants proche de Saint-Cyprien, à une dizaine de kilomètres au sud-est de Perpignan.
Face à ce "choc", l'élu souhaite appeler "à la retenue et la décence, il y a une enquête en cours, il y a la mémoire de ce pauvre petit Emilio, et sa petite soeur qui a besoin de se reconstruire". "Ce sont des enfants qui ont eu une vie difficile", ajoute-t-il.