RMC

Rixe mortelle à Paris: "Une bagarre a éclaté, c'est allé très vite"

-

- - -

Un adolescent de 15 ans est mort samedi après avoir été poignardé lors d'une rixe entre deux bandes, dans le 11e arrondissement de Paris.

Samedi soir, une rixe entre bandes rivales du 11e et 19e arrondissement de Paris a viré au drame. Un adolescent de 15 ans a été mortellement poignardé dans le quartier de la Bastille, rue de la Roquette. Il a succombé peu après 21h après avoir été transportée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Cédric a assisté à la scène, impuissant:

"Sur les coups de 19h30, il y a eu des dizaines de jeunes qui ont déferlé dans la rue. Deux groupes bien distincts se sont formés. Il y a eu des cris et une bagarre a éclaté. C'est allé très vite. De loin, on a vu un petit gamin de 14-15 ans qui était par terre. Un monsieur a pris les choses en main et a essayé de lui faire un massage cardiaque. Les pompiers et le Samu sont arrivés ensuite. De loin on pouvait voir les massages cardiaques. Un des deux policiers qui est venu faire son rapport a évoqué un couteau de 30 centimètres", a-t-il raconté au micro de RMC.

Deux adolescents interpellés

Deux adolescents ont été interpellés et placés en garde à vue. Les policiers cherchaient à vérifier samedi soir leur degré d'implication dans cette rixe au cours de laquelle une autre personne a été plus légèrement blessée.

Le 22 septembre 2017, un jeune homme de 18 ans avait déjà trouvé la mort au cours d'une rixe entre bandes du nord de Paris, abattu d'une balle dans l'abdomen dans le XIXe arrondissement.

P.B. (avec J-B.B.)