RMC

Royaume-Uni: trois enfants de 8, 10 et 11 ans sont morts après être tombés dans l'eau d'un lac gelé

Tombés dans l'eau glacée d'un lac au  Royaume-Uni, trois enfants sont morts (photo d'illustration)

Tombés dans l'eau glacée d'un lac au Royaume-Uni, trois enfants sont morts (photo d'illustration) - Tauseef MUSTAFA / AFP

Alors qu'ils étaient en train de jouer, quatre enfants sont tombés dans l'eau d'un lac gelé à Solihull, au sud-est de Birmingham (Royaume-Uni), dimanche après-midi. Malgré l'arrivée rapide des pompiers, trois d'entre eux, âgés de 8, 10 et 11 ans, n'ont pas pu être sauvés. Le quatrième, de 6 ans, se trouve toujours dans un état grave.

Un terrible accident a touché la commune de Solihull, au sud-est de Birmingham (Royaume-Uni), dimanche après-midi. Alors qu'ils jouaient dehors, quatre enfants sont tombés dans l'eau glacée d'un grand lac.

Les secours ont immédiatement été alertés et "sont arrivés en moins de sept minutes", précise la BBC. Les quatre enfants étaient en arrêt cardiaque lorsqu'ils ont été sortis de l'eau. Malheureusement, malgré les soins prodigués par les pompiers sur place puis à l'hôpital, trois d'entre eux n'ont pas survécu. Ils étaient âgés de 8, 10 et 11 ans.

Le quatrième enfant, âgé de 6 ans, se trouve toujours dans un état critique à l'hôpital.

Les recherches sont toujours en cours dans le lac. "Nous voulons être sûrs à 100 % qu'il n'y a personne d'autre dans l'eau en ce moment", a indiqué la police. Certains témoins avaient évoqué la présence de six personnes sur la glace, avant le drame.

Sur place, l'émotion est très vive d'autant plus que les habitants du quartier sont proches.

"Ils sont tous choqués. Certains sont venus hier pour rendre hommage, d'autres aujourd'hui. Nous allons devoir trouver un moyen d'aider les familles qui sont touchées", explique Saqib Bhatti, député, sur la BBC.

D'après les informations de la BBC, le parc qui entoure le lac est un lieu très populaire à tout moment de l'année. Il y a des terrains de basket et des endroits prévus pour promener les chiens. Il y a également une aire de jeux pour les enfants et un skate park.

Le député a tenu à rendre hommage aux pompiers et aux policiers qui ont mis leur vie en danger pour sauver les enfants. "Ils ont été incroyables. Un policier a sauté dans le lac glacé pour essayer de sortir les enfants, c'est héroïque. Il se trouvait en état d'hypothermie", a-t-il ajouté. Ce policier a, depuis, quitté l'hôpital et irait mieux.

Pour l'heure, les circonstances de l'accident ne sont pas connues. Dimanche soir, le chef des pompiers avait prévenu que "vu la température dans l'eau, l'âge de ceux qui sont entrés dans l'eau et le temps qu'ils ont passé dedans, il ne s'agit plus d'une opération de sauvetage" mais plutôt de récupérer de potentiels corps.

Le Royaume-Uni connaît depuis vendredi une importante vague de froid, avec des températures négatives un peu partout dans le pays et d'importantes chutes de neige par endroits.

AB