RMC
Faits divers

Saint-Etienne: un agent SNCF meurt empoisonné après avoir goûté un liquide mystérieux

Agents SCNF (illustration)

Agents SCNF (illustration) - AFP

Un agent SNCF est mort dans des cirsconstances mystérieuses ce lundi soir, en gare de Saint-Etienne, après avoir goûté un liquide non-identifié.

Une enquête est ouverte après le décès mystérieux d’un agent SNCF ce lundi soir en gare de Saint-Etienne (Loire), comme l'a révélé RTL, des informations que RMC est en mesure de confirmer.

En fin de journée, deux cheminots ont été sollicités par des voyageurs qui avaient retrouvé dans un train deux "cubitainers" dans un sac plastique. Face à cette substance inconnue, l’un des deux agents a décidé de goûter le liquide et d’en boire une gorgée, tandis que son collègue a simplement trempé le bout des lèvres.

Des analyses en cours

Une quinzaine de minutes plus tard, l’homme qui a bu le mystérieux liquide a été pris de convulsions et de vomissements avant de perdre connaissance. Les secours ne sont pas parvenus à le sauver. Son collègue n’a pas eu de symptômes mais a tout de même été transporté à l’hôpital pour y être examiné.

Des analyses sont en cours pour déterminer la nature et la provenance du produit contenu dans ces cubitainers. Le parquet de Saint-Etienne, joint par RMC, confirme avoir ouvert une enquête pour "recherche des causes de la mort". Une autopsie de la victime doit avoir lieu.

Guillaume Biet (édité par J.A.)