Saint-Jean-de-Maurienne: accident du travail mortel sur le chantier du Lyon-Turin

Camion de pompiers (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP
Un ouvrier d'une cinquantaine d'années est décédé ce mercredi à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) sur un chantier de la construction de la future liaison ferroviaire Lyon-Turin, a appris l'AFP de source judiciaire.
Les faits se sont produits en fin de matinée sur un chantier de pose de rails, a précisé le parquet d'Albertville, confirmant une information de France Bleu Pays-de-Savoie et du Dauphiné Libéré. France Bleu rapporte que cet homme était en train de manipuler une disqueuse lorsqu'un accident s'est produit.
Toujours selon France Bleu, cet ouvrier travaillait pour une entreprise locale, un sous-traitant de SNCF Réseau, depuis plusieurs années.
Une enquête ouverte par le parquet
Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire dans le cadre du travail, "sans préjuger d'une quelconque mise en cause". Celle-ci a été confiée conjointement à la brigade de gendarmerie de Saint-Jean-de-Maurienne et l'Inspection du travail.
Le Lyon-Turin, un tunnel de 57,5 km de long traversant les Alpes entre Saint-Jean-de-Maurienne et Suse, doit être mis en service en 2032.