RMC
Faits divers

Saint-Nazaire: alcoolisé, l'amant tue le conjoint de la femme qui vient de les surprendre

Un badge de Police Judiciaire à Rouen, dans le nord-ouest de la France, le 13 juin 2024.

Un badge de Police Judiciaire à Rouen, dans le nord-ouest de la France, le 13 juin 2024. - LOU BENOIST

Un homme a été incarcéré suspecté d'avoir tué le conjoint de la femme avec qui il avait été surpris dans une caravane à Saint-Nazaire dans la nuit de vendredi à samedi. Selon les premiers éléments, le conjoint trompé aurait été tué au cours d'une bagarre avec l'amant de sa compagne.

Un homme a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, suspecté d'avoir tué le conjoint de la femme avec laquelle il avait été surpris dans une caravane à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), a-t-on appris lundi auprès du parquet de la ville.

Dimanche, "le parquet de Saint-Nazaire s'est dessaisi au profit du parquet du pôle criminel de Nantes qui a ouvert une information judiciaire du chef de meurtre. Le mis en cause déféré devant le juge d'instruction a été mis en examen de ce chef puis incarcéré provisoirement", a déclaré à l'AFP la procureure de la République de Saint-Nazaire, Florence Sroda.

Une bagarre entre les deux hommes?

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2h00, un quadragénaire avait découvert sa conjointe en compagnie d'un autre homme dans une caravane et s'en était pris à ce dernier, selon une source policière.

En voulant se défendre, l'amant supposé, alcoolisé au moment des faits, avait touché mortellement au niveau du coeur son agresseur avec un objet contondant, a indiqué la même source. Le mis en cause avait été interpellé peu après les faits.

G.D. avec AFP