“Je suis à bout”: le directeur d'un lycée privé de Saint-Nazaire se confie après sa suspension

Le directeur du lycée privé Notre-Dame d'Espérance de Saint-Nazaire, a été suspendu pour "comportements inappropriés" vendredi. Une suspension jusqu’à nouvel ordre suite à un voyage scolaire à Paris en début de semaine dernière. Il est accusé d’être entré dans les chambres des élèves de seconde avec un pass.
Une enquête judiciaire a été ouverte après "un signalement du Rectorat de Nantes". Ce directeur, joint par RMC, regrette avant tout de n’avoir pas encore été entendu, ni par la police, ni par le rectorat pour pouvoir se défendre. “Je suis à bout” dit-il.
Lors du voyage scolaire, il affirme qu’il n’avait un pass de l’hôtel que pour aider des lycéennes qui n’arrivaient plus à rentrer dans leur chambre. Quant aux accusations d’entrer dans les chambres, à l’internat cette fois, il explique s’y être rendu une seule fois pour aider la responsable, débordée.
"On n'était pas rassurée"
Une version qui contredit celle que les élèves rapportaient lundi, lors d’une manifestation devant l’établissement.
“Quand il passait dans les chambres, on n'était pas rassurée, ce n’était pas normal en fait pour nous qu’un monsieur comme ça s’incruste dans les chambres des filles. Il n’a pas le droit de faire tout ça. Il n’avait pas l’autorisation et surtout, il entrait sans toquer”, reprochent ces lycéennes.
Des élèves lui reprochent également des gestes déplacés comme une caresse sur la joue. Ce mardi, des membres du rectorat doivent se rendre au lycée de Saint-Nazaire pour recueillir les témoignages des élèves, des enseignants et des personnels du lycée dans le cadre de l’enquête administrative.