Saint-Quentin: un collégien de 14 ans retrouvé mort dans sa chambre, une enquête ouverte

Une classe scolaire (illustration) - AFP
Drame à Saint-Quentin (Aisne). Un élève du collège Gabriel Hanotaux, âgé de 14 ans, a été retrouvé mort par ses parents, dans sa chambre, ce mardi. La procureure de la République de Saint-Quentin, Stéphanie Lescaut, a confirmé à RMC l'ouverture d'une enquête en recherche des causes de la mort et la réalisation d'une autopsie ce jeudi.
D'après Le Courrier picard, les parents de l'adolescent avaient déposé plainte la veille pour des faits de harcèlement, sur les réseaux sociaux. Une cellule d'écoute a été mise en place au sein du collège. Des camarades lui ont rendu hommage devant l’établissement.
Le 3018, numéro pour les victimes de harcèlement
Gratuit, anonyme et confidentiel, le 3018 est le numéro national pour les victimes de cyberharcèlement et harcèlement scolaire. C'est le point d'entrée unique pour signaler toute situation de harcèlement et assurer une prise en charge globale et rapide de la victime. Le 3018, numéro gratuit, anonyme et confidentiel, est accessible de 9h à 23h, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Le 3018 traite les signalements de toutes les violences numériques : cyber-harcèlement, "revenge porn", chantage à la webcam, usurpation d’identité, violences à caractère sexiste ou sexuel, exposition à des contenus violents.