RMC
Faits divers

Santiago retrouvé vivant aux Pays-Bas: des "informations plutôt rassurantes" sur son état de santé

placeholder video
"Les informations sont plutôt rassurantes quant à son état de santé", a indiqué ce samedi le procureur du Roi de Mons, en Belgique, au lendemain des investigations qui ont permis de retrouver Santiago aux Pays-Bas. Ce bébé prématuré avait été enlevé lundi soir par ses parents d'une maternité à Aulnay-sous-Bois.

"Je suis heureux, fier et ravi du travail accompli", a déclaré ce samedi en prémabule de sa conférence de presse Vincent Macq, procureur du Roi de Mons (Belgique), au lendemain des investigations qui ont permis de retrouver aux Pays-Bas Santiago, ce bébé prématuré enlevé par ses parents d'une maternité à Aulnay-sous-Bois, lundi soir.

"Les informations sont plutôt rassurantes quant à son état de santé", a indiqué le magistrat belge. L'enfant a été aussitôt hospitalisé aux Pays-Bas, annoncait hier le procureur de la République de Bobigny, Eric Mathais.

"Interpellation sans heurts"

"L'interpellation des parents s'est déroulée sans heurts", a également indiqué ce samedi Vincent Macq. Dans la chambre d'hôtel où a eu lieu l'interpellation se trouvait "trois adultes", dont les parents et la "grand-mère de l'enfant", ainsi que deux enfants, âgés de 10 et 3 ans, en plus de Santiago.

Interrogé sur le déroulement de l'enquête, le procureur a souligné que l'analyse des données téléphoniques ainsi que des écoutes avaient joué un rôle déterminant. "C'est jeudi qu'on se rend compte qu'il y a une piste qui s'oriente vers les Pays-Bas car le roaming néerlandais est activé", a-t-il également expliqué.

Léo Manson