RMC

Savoie: un base-jumper chilien se tue en sautant d'une falaise

Les circonstances de l'accident restent encore indéterminées (Illustration).

Les circonstances de l'accident restent encore indéterminées (Illustration). - REMY GABALDA / AFP

Un Chilien de 37 ans qui pratiquait le base-jump est mort ce dimanche à Tignes (Savoie).

Un base-jumper chilien de 37 ans est mort dimanche à la mi-journée à Tignes (Savoie) après avoir sauté d'une falaise à ski, a appris l'AFP auprès du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Modane.

Le base-jump est une pratique sportive à forte sensations consistant à sauter d'un point haut puis d'ouvrir son parachute. Une variante, avec les skis aux pieds pour s'élancer, existe.  

L'accident, dont les circonstances restent encore indéterminées, s'est produit à la mi-journée, "hors domaine skiable" au niveau du Rocher de la Grande Parei, à une altitude de 2.000 mètres, ont expliqué les secouristes.

Un témoin a donné l'alerte

D'après France Bleu Pays de Savoie, à la suite d'un problème à l'ouverture de son parachute, cet homme est tombé aux alentours des gorges de la Sache. Selon nos confrères, cette partie du domaine n'était pas enneigée.

"C'est un témoin qui a donné l'alerte. La victime a sauté d'une falaise de 100 mètres. Elle est morte sur le coup après avoir impacté très fort le sol", ont-ils ajouté.

Une enquête a été ouverte, selon la même source.

AB avec AFP