Seine-et-Marne: un homme en possession d'une carabine interpellé dans le RER B

RER (illustration) - AFP
Deux hommes, dont l'un portait une carabine non approvisionnée, ont été interpellés jeudi matin dans le RER B par la police à Villeparisis (Seine-et-Marne) après un signalement d'un passager, a-t-on appris de sources policières.
Selon les informations du Parisien, vers 11 heures, à la station Denfert-Rochereau en plein Paris, une femme et un homme ont appelé la police et signalé la présence d’un homme vêtu d’une djellaba, qui dissimulerait sous son vêtement un fusil ou une carabine.
Rapidement, les forces de l'ordre se sont mobilisées. Grâce à la vidéosurveillance, ils sont parvenus à localiser cet homme, endormi, dans la rame du RER. Il était en possession d’un 22 long rifle non chargé.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue
L'homme a été interpellé à la gare de Villeparisis/Mitry-le-Neuf (Seine-et-Marne), avant-dernière de la ligne en direction de Mitry-Claye, soit à quatorze stations de Denfert-Rochereau.
L’individu se trouvait en compagnie d’un deuxième homme, plus âgé, qui a tenté d'empêcher l'interpellation du porteur de la carabine. Il a également été arrêté, a-t-on appris auprès d'une source policière, qui ne disposait pas d'indication sur le profil des deux hommes.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue au commissariat de Villeparisis.
Le trafic a été fortement perturbé
La RATP a fait état d'un trafic fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne de ce RER.
"Le trafic est fortement perturbé sur l’ensemble de la ligne en raison de difficultés d’exploitation", a commenté le compte X officiel de la ligne peu après 11 heures, sans préciser vers quelle heure il pourra reprendre.
Après le signalement, une rame du RER B a été immobilisée à Châtelet 30 à 40 minutes pour vérifications.