RMC
Faits divers

Seine-Saint-Denis: mort d'un garçon de 5 ans "recouvert d'ecchymoses", sa mère en garde à vue

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Une enquête pour meurtre sur mineur de moins de quinze ans a été ouverte et confiée à la brigade de protection des mineurs de Paris.

Une femme de 36 ans a été placée en garde à vue après la mort de son fils de 5 ans dans leur domicile à Noisy-le-Grand samedi soir, a appris l'AFP de source policière et du parquet de Bobigny dimanche. Le conjoint est également recherché par les enquêteurs, ont précisé ces sources.

L'enfant recouvert d'ecchymoses

Vers 21h30 samedi, les sapeurs-pompiers interviennent au domicile familial pour un enfant âgé de 5 ans, "tombé dans la baignoire", d'après sa mère, a relaté une source policière. 

"Quand ils ont vu son corps recouvert d'ecchymoses, ils ont appelé la police", a poursuivi cette source. 

Une heure après l'intervention des secours, le garçon en arrêt cardio-respiratoire est décédé.

L'enquête ouverte pour meurtre sur mineur de moins de quinze ans a été confiée à la brigade de protection des mineurs de Paris, a précisé le parquet. Deux autres enfants, nés en 2013 et 2016 et présents au domicile, ont été placés provisoirement.

Les enquêteurs se penchent également sur les antécédents dans cette famille qui avait fait l'objet d'un suivi éducatif, une mesure de protection de l'enfance qui peut être proposée aux parents faisant face à des difficultés.

CA avec AFP