RMC

Seine-Saint-Denis: un adolescent grièvement blessé par une quinzaine de jeunes

Un adolescent a été grièvement blessé après avoir été agressé à coups de marteaux et de couteaux par une quinzaine de jeunes lundi à Pantin en Seine-Saint-Denis.

Un adolescent de 13 ans a été grièvement blessé lundi soir lors d'une agression à coups de marteau et couteau par une bande à Pantin (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris mardi de source policière et du parquet.

Vers 18h30 lundi, un groupe d'une quinzaine de personnes fond sur quatre adolescents au coin de la rue de la Liberté et de la rue Hoche, a détaillé la source policière. Deux filles et un garçon réussissent à s'enfuir, mais la quatrième victime, un garçon, tombe aux mains de la bande.

Son pronostic vital engagé dans un premier temps

L'adolescent est alors roué de coups de poings et pieds, frappé avec des béquilles et un marteau. Il reçoit également des coups de couteau aux jambes, selon la source policière.

À l'arrivée sur place des secours, il est évacué vers l'hôpital Necker à Paris avec un pronostic vital engagé. À la mi-journée mardi, son état s'était stabilisé, a indiqué à l'AFP le parquet de Bobigny. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.

G.D.