RMC
Faits divers

Seine-Saint-Denis: un livreur mortellement percuté après un refus d’obtempérer

placeholder video
Un chauffeur-livreur a été mortellement percuté ce jeudi soir à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) par un véhicule qui venait de refuser d’obtempérer à un contrôle de police.

Une nouvelle affaire de refus d'obtempérer aux conséquences dramatiques. Un livreur de repas à scooter, âgé de 40 ans, a été mortellement percuté, ce jeudi soir, par un chauffard qui fuyait, à toute vitesse, un contrôle de police, comme révélé par Actu17 et confirmé par le parquet de Bobigny ce vendredi matin. Ça s'est passé à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

"Les collègues ont voulu procéder à Montreuil au contrôle d’un SUV allemand, un BMW X5, qui a refusé le contrôle, explique Éric Couvrat, secrétaire départemental adjoint du syndicat Unité 93. C’est parti en refus d’obtempérer. Le véhicule a pris la direction du centre-ville de Rosny. Les collègues ont perdu de vue le véhicule, qui les a distancés très rapidement. Il a percuté un scooter de livraison, pleine face. Il est mort sur le coup."

Le chauffard en fuite

Le SUV allemand a été retrouvé en partie brûlé (l'avant du véhicule) à proximité d'un parc, près de la mairie de Rosny-sous-Bois. Le ou les occupants de la voiture sont en fuite. Le chauffard n’a pas identifié mais il est activement recherché. La sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis est désormais chargée de l'enquête, qui a été ouverte pour refus d'obtempérer aggravé, homicide involontaire aggravé et dégradation par un moyen dangereux.

Laurent Picat avec Romain Houg