RMC
Faits divers

Son père tente de l'abandonner, il s'accroche à la voiture: un enfant gravement blessé

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Mérignac. (Image d'illustration)

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Mérignac. (Image d'illustration) - AFP

Un enfant de 6 ans s'est gravement blessé en s'accrochant à la voiture de son père, qui venait de le laisser seul au milieu d'une forêt de Meurthe-et-Moselle, selon L'Est Républicain.

Un homme de 44 ans a été placé en garde à vue après un grave accident impliquant son fils de 6 ans près de Frouard, en Meurthe-et-Moselle. Le père de famille est soupçonné d'avoir blessé son fils dans un accident avec sa voiture après avoir tenté de l'abandonner en forêt pour le punir.

Tout commence le 31 octobre dernier quand le père de famille se présente à l'hôpital de Nancy avec son enfant de 6 ans gravement blessé. Il présente un traumatisme crânien, des plaies au visage et aux mains et est en état de choc. Selon L'Est Républicain, le récit du père ne convainc pas les soignants, qui préviennent alors la police et le place en garde à vue.

Pour le punir, il abandonne son fils en forêt

Interrogé, l'enfant explique que son père aurait voulu le punir en raison de son comportement au centre aéré. Après l'avoir emmené en voiture au milieu d'une forêt, il l'aurait fait sortir du véhicule avant de redémarrer en trombe. L'enfant se serait alors accroché à la portière de la voiture et aurait été traîné sur des dizaines de mètres, avant que son père ne finisse par s'arrêter et prenne la direction de l'hôpital.

En garde à vue, le père de famille aurait nié avoir voulu punir son fils, expliquant être tombé en panne et l'avoir fait descendre pour l'aider à manœuvrer. C'est lors de cette manœuvre que l'enfant aurait été blessé.

Remis en liberté avec un contrôle judiciaire strict, il a interdiction d'entrer en contacte avec son fils et de paraître à son domicile. Il a été convoqué au tribunal le 17 mars prochain pour "violences volontaires par ascendant sur mineur de moins de 15 ans avec ITT (incapacité totale de travail) de plus de 8 jours".

G.D.