Stains: un enfant de 4 ans retrouvé mort, sa mère et son beau-père en garde à vue

Police (illustration) - AFP
Un garçon âgé de 4 ans a été retrouvé mort dans la nuit de lundi à mardi à son domicile familial à Stains (Seine-Saint-Denis) et sa mère et son beau-père ont été placés en garde à vue, comme indiqué par Le Parisien et confirmé par le parquet de Bobigny à RMC.
Les secours ont été appelés vers minuit par les parents, qui étaient présents au domicile, et ont découvert l'enfant, né en septembre 2019, inanimé, a précisé une source proche de l'enquête à l'AFP. "Il y avait suffisamment d'éléments pour mener aux interpellations des adultes", poursuit cette source.
Des traces de coups ont été observées sur son corps et son visage ainsi qu'une brûlure, selon une source policière, précisant que la mère a reconnu avoir porté des coups sur son fils pour "un mobile futile".
La police sur place dès l'appel aux secours
La police a été dépêchée sur place dès lors que les secours ont été déclenchés. Elle a procédé à l'interpellation des deux parents notamment en s'appuyant sur des éléments médicaux.
Une enquête est ouverte en flagrance, du chef de meurtre sur mineur de 15 ans, et confiée à la sureté territoriale. Une autopsie a été ordonnée.