Strasbourg: un corps retrouvé après la disparition d'Enzo, 17 ans, qui fuyait un contrôle de police

Une battue est organisée mercredi 11 avril à Strasbourg, pour retrouver le jeune Enzo, disparu depuis une dizaine de jours. - Icared
Les plongeurs de la gendarmerie de Gambsheim ont retrouvé un corps dans la rivière l'Ill, près de Strasbourg, ce mardi après-midi, selon France 3 Alsace. Rien n'indique encore formellement que ce soit le corps d'Enzo, 17 ans, disparu depuis le début du mois, mais sa famille a tout de même été prévenue de cette découverte.
Le jeune homme était porté disparu depuis le 2 avril. Alors qu'il roulait dans un véhicule déclaré volé avec deux de ses cousins, ils ont pris la fuite à pied après avoir croisé les forces de l'ordre dans la nuit. Enzo aurait alors plongé dans la rivière au niveau de la Cité de l'Ill pour échapper aux agents de la Bac.
Une plainte déposée par la mère
Malgré l'intervention des secours, son corps n'avait jamais été retrouvé, avant la découverte de ce 18 avril. Des battues citoyennes avaient été organisées pour tenter de retrouver la trace d'Enzo mais le courant de la rivière est très fort et la visibilité réduite. La mère du jeune homme avait déposé une plainte le 8 avril, visant la police pour non-assistance à personne en danger.