Tremblay-en-France: l'altercation entre automobilistes finit en rafales de Kalachnikov

Une maison visée par des tirs à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). Ça s'est passé samedi soir, dans un quartier résidentiel d'ordinaire très calme. Tout serait parti d'une simple altercation entre deux conducteurs après un refus de priorité.
Mais le différend ne s'est pas arrêté sur le bord de la route. Les occupants de la voiture fautive ont pourchassé le père et son fils présent dans l'autre voiture jusqu'à leur domicile.
Devant la maison, le ton monte entre le père de famille et les passagers de l'autre voiture qui finissent par quitter les lieux. Sauf qu'en début de soirée, une dizaine de personnes encagoulées munies d'un marteau et d'une bouteille d'hydrocarbures surgissent devant l'habitation avant d'être de nouveau mis en fuite.
23 douilles de type Kalachnikov retrouvées
Mais deux heures plus tard, cette fois, ce sont trois individus qui reviennent en voiture et tirent sur la maison, située au fond de l'impasse. Des coups de feu qui alertent les voisins.
"J’ai entendu des détonations comme des feux d’artifice, mais je me suis douté que ce n’était pas ça parce que c’était vraiment beaucoup plus fort que ça et les détonations étaient vraiment assez rapprochées", indique un homme.
"Ça a été des tirs en rafale en fait. J’ai eu très peur parce que j’étais moi avec ma petite fille", confie une voisine.
Au sol 23 douilles de type Kalachnikov sont retrouvées et sur la façade de la maison quinze impacts de balles.

Hors micro, un voisin confie avoir vu une Renault Clio blanche s'enfuir à vive allure. L'un des suspects a été interpellé et placé en garde à vue. Ses complices sont eux toujours recherchés.