RMC
Faits divers
Alerte info

Refus d'obtempérer: un ado de 16 ans grièvement blessé après avoir percuté une voiture de police

Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Un jeune de 16 ans, sur une moto-cross, a heurté un véhicule de police après un refus d'obtempérer à Élancourt (Yvelines), ce mercredi. Transporté en urgence à l’hôpital, son pronostic vital est engagé, d’après nos informations.

Ce mercredi 6 septembre, vers 18h30 à Élancourt, dans les Yvelines, un jeune de 16 ans sur une moto-cross a été grièvement blessé en percutant une voiture de police, après un refus d’obtempérer.

L’adolescent a été transporté à l’hôpital Beaujon dans un état préoccupant. L’IGPN a par ailleurs été saisie et deux policiers ont été placés en garde à vue pour être interrogés sur les circonstances de la collision.

Sollicité par l'AFP, le parquet de Versailles a indiqué que deux enquêtes avaient été ouvertes: une pour "refus d'obtempérer", confiée à la sûreté territoriale des Yvelines, l'autre pour "blessures involontaires par conducteur", confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).

La victime en arrêt cardiaque respiratoire

"Un scooter ayant commis un refus d'obtempérer a été suivi à distance par un véhicule de police et est entré en collision à une intersection avec un autre véhicule de police", selon la version d'une première source policière.

"Le jeune homme de 16 ans, un temps en arrêt cardiaque respiratoire, a été réanimé par les secours et dirigé vers l'hôpital", a encore affirmé cette même source, à l'AFP.

> Plus d'informations à venir.

C.A.