RMC
Faits divers

Un adolescent de 16 ans soupçonné d'avoir tué son père à Vénissieux

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Une enquête confiée à la DIPN du Rhône a été ouverte pour homicide volontaire sur ascendant.

Un adolescent de 16 ans soupçonné d'avoir tué son père lundi à Vénissieux, en périphérie de Lyon, a été placé en garde à vue, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Lyon. Les faits se sont déroulés lundi matin au domicile familial, a indiqué le parquet, confirmant une information du Progrès et de BFM Lyon. L'homme a été victime d'une blessure par arme blanche, selon une source policière.

Un enquête ouverte pour "homicide volontaire sur ascendant"

La police, appelée par des voisins, a retrouvé le corps sans vie du père, selon le parquet. Le fils de 16 ans, "qui avait quitté les lieux pour se rendre à l'hôpital, a été interpellé et placé en garde à vue" vers 12h30 lundi, précise-t-il. Une enquête confiée à la DIPN du Rhône a été ouverte pour homicide volontaire sur ascendant.

Le parquet indique que selon les premiers éléments, "des violences auraient opposé le père et le fils avant le décès", mais souligne que les causes exactes du décès "doivent à ce stade être précisées par des investigations complémentaires notamment d'ordre médico-légal".

La rédaction avec AFP