RMC
Faits divers

Un dépanneur met fin à une rave-party de 300 personnes

placeholder video
Dans la nuit de samedi à dimanche, ce week-end, 300 personnes se sont réunis pour une rave-party à Guenrouet, au nord de Nantes. Mais cette dernière a rapidement été stoppée par un dépanneur, appelé par un teufeur, qui a prévenu les gendarmes…

Une rave-party interrompue… à cause d’un dépanneur appelé par l’un des participants. Chaque week-end, en Loire-Atlantique, c’est un peu le jeu du chat et de la souris entre les teufeurs et les autorités. D’un côté, la préfecture, qui signe des arrêtés interdisant les rassemblements musicaux non déclarés. De l’autre, les organisateurs, qui rivalisent d’ingéniosité pour contourner ces interdictions.

C’est ce qui s’est passé ce week-end où 300 teufeurs se sont donné rendez-vous pour une rave-party dans un champ dans une zone rurale, à une quarantaine de kilomètres au nord de Saint-Nazaire. Une fête qui aurait bien pu passer inaperçue, tant elle était éloignée des habitations.

Pneus crevés, dépanneur envoyé en pleine nuit

C’était sans compter la boulette d’un teufeur, découvrant ses quatre pneus crevés pendant la nuit de samedi à dimanche: il appelle alors son assurance, qui envoie un dépanneur.

Le professionnel, réveillé à 3h du matin et envoyé sur place, découvre donc cette fiesta secrète, et s’empresse de prévenir les gendarmes. Les forces de l’ordre se rendent sur place et dressent environ 130 procès-verbaux, au total, sur cet événement et un autre au sud de Nantes.

Ni le propriétaire ni le locataire du champ n’avaient donné leur accord pour cette rave-party. Le Figaro indique leur souhait de porter plainte. La musique a finalement été coupée dimanche midi, sans incident notable. Une interpellation tout de même, le même jour: un teufeur en état d’ébriété errant dans le village voisin de Guenrouet.

Martin Cadoret