RMC
Faits divers

Un élève-officier chute mortellement d'un pont à Paris à la veille de son défilé du 14-Juillet

Défilé militaire du 14 juillet 2022 sur les Champs-Elysées, à Paris

Défilé militaire du 14 juillet 2022 sur les Champs-Elysées, à Paris - Ludovic MARIN

À la veille du défilé du 14-Juillet, un élève-officier de l’École militaire interarmes, Antoine Alix, est mort dans la nuit de samedi à dimanche après une chute mortelle dans le 18e arrondissement de Paris.

Un élève-officier de l'Ecole militaire interarmes (EMIA) a chuté mortellement dans la nuit de samedi à dimanche dans le 18e arrondissement de Paris alors qu'il rentrait du bal des défilants organisé en amont du défilé du 14-Juillet.

Le sous-lieutenant Antoine Alix, qui achevait sa formation d'élève-officier, devait défiler lundi sur les Champs Elysées avec sa promotion, selon un communiqué du ministère des Armées.

Chute de 15 mètres

Engagé en 2015 "en qualité de jeune engagé volontaire de l'armée de Terre pour servir au sein du 7e régiment du matériel de Lyon, il a fait preuve pendant 10 ans d'une volonté sans faille de servir son pays", selon le ministère.

Il a notamment été déployé à deux reprises en opération extérieure au Sahel et réussi l'an passé le concours de l'EMIA pour devenir officier. Il est tombé dans le cimetière de Montmartre depuis un pont à 15 mètres de hauteur.

Selon la source policière, le jeune trentenaire rentrait du bal des défilants et aurait escaladé le pont Caulaincourt, un pont métallique routier qui traverse le cimetière de Montmartre.

Lundi, 7.000 femmes et hommes défileront, dont 5.600 à pied, 65 avions dont 5 appareils étrangers, 34 hélicoptères, 247 véhicules et 200 chevaux de la Garde républicaine.

C.A avec AFP