14 juillet: en couple depuis 10 ans, Sandra et Savinien vont défiler "l'un à côté de l'autre" sur les Champs-Élysées

"On ne s'était jamais dit qu'un jour on pourrait être sur les Champs-Élysées." La fierté se lit dans les paroles de Sandra, qui défilera pour la première fois à l'occasion du traditionnel défilé du 14 juillet pour la fête nationale.
La jeune femme aura même la chance de défiler en couple, avec son compagnon Savinien, au milieu des 5.000 millitaires qui descendront les Champs-Elysées. Lui aussi, c'est sa première fois. "Il faut avoir la chance d'être sélectionnés individuellement pour le défilé, à deux c'est énorme", se réjouit-il.
Chemise blanche à manche courtes et médailles empilées sur la poche gauche, le couple défilera parmi les instructeurs, aux côtés des élèves de l'École d'enseignement technique de l'armée de l'air, dans laquelle ils ont fait leurs gammes.
Ils défileront côte à côte
Sandra et Savinien n'ont fait que se croiser à l'école et dans l'une des bases aériennes françaises. "On n'était pas dans le même escadron. On s'est vraiment rapprochés pendant une opération extérieure au Niger", raconte Sandra. Engagés tous les deux à 17 ans, ils sont "contents" et "fiers" de défiler "pour l'école qui nous a vus évoluer dans l'armée".
"Pouvoir défiler en couple, c'est hyper bien parce qu'on peut se soutenir à deux. Il y a quand même un peu de pression. Ça peut renforcer notre relation, c'est la première fois qu'on fait une telle chose", confie Sandra.
La jeune femme et Savinien pourront même défiler "l'un à côté de l'autre", puisque "par chance, l'ordre des tailles a fait qu'on est à côté". Mais ce n'est pas trop pour eux. "Il y a des petites tensions parfois, mais on gère", assure Sandra.
Le couple fait le déplacement depuis la Charente-Maritime pour quelques entraînements et le grand jour. Leurs deux filles, de 5 et 7 ans, sont restés dans la région. "Elles ne vont pas pouvoir être là, mais elles seront devant leur écran de télé avec papi et mamie", se réjouit leur mère. Ce premier défilé sera également l'occasion pour le couple de fêter les 10 ans de leur rencontre et les 35 ans de l'adjudant Savinien.