Un enfant de 2 ans meurt percuté à Rennes: le chauffeur sans permis placé en détention provisoire

Un camion de pompiers devant le service d'urgences du CHU de Nantes, en Loire-Atlantique, le 15 mars 2017 (illustration) - LOIC VENANCE / AFP
Un homme qui conduisait sans permis et avait causé la mort mardi d'un jeune enfant sur un parking à Rennes a été placé en détention provisoire jeudi à l'issue de sa garde à vue dans l'attente de son procès, le 10 juin, a indiqué le parquet.
Il devra réponde de faits "d'homicide involontaire par conducteur non titulaire du permis de conduire", a-t-on indiqué de même source, précisant que "la défense a interjeté appel de cette décision du juge des libertés et de la détention".
Le garçonnet, né en décembre 2021, "circulait à pied, sur un parking, quelques mètres derrière sa mère" quand il a "chuté au sol pour une raison inconnue" puis a été percuté par "un véhicule avançant à très faible allure", avait expliqué le procureur Philippe Astruc.
Le véhicule était "conduit par un ressortissant géorgien né en 1983 en situation irrégulière sur le territoire national, non titulaire du permis de conduire", avait ajouté le magistrat précisant que les "contrôles alcool et stupéfiant du conducteur sont négatifs".
L'enfant, transporté en urgence absolue au CHU, était décédé après de vaines tentatives de réanimation.