RMC
Faits divers

Rennes: un enfant de deux ans meurt percuté par un conducteur sans permis

Camion de pompiers (illustration)

Camion de pompiers (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le conducteur est en garde à vue, sous la qualification "d'homicide involontaire par conducteur d'un véhicule terrestre à moteur non titulaire du permis de conduire".

Un enfant de deux ans est mort à Rennes après avoir été percuté sur un parking par une voiture conduite par un homme roulant sans permis, qui a été placé en garde à vue, a indiqué le parquet de Rennes mercredi 10 avril.

Le garçonnet, né en décembre 2021, "circulait à pied, sur un parking, quelques mètres derrière sa mère" quand il a "chuté au sol pour une raison inconnue", mardi vers 18h15, a expliqué le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.

"Un véhicule avançant à très faible allure, conduit par un ressortissant géorgien né en 1983 en situation irrégulière sur le territoire national, non titulaire du permis de conduire, l'a percuté", a-t-il dit, précisant que les "contrôles alcool et stupéfiant du conducteur sont négatifs".

La maman de la victime hospitalisée en "état de choc"

"Le petit garçon âgé de deux ans (né en décembre 2021) a été transporté en urgence absolue au CHU à la suite de l'accident" et "son décès a été constaté à l'hôpital après de vaines tentatives de réanimation", a précisé le magistrat.

Le conducteur est en garde à vue, sous la qualification "d'homicide involontaire par conducteur d'un véhicule terrestre à moteur non titulaire du permis de conduire", a-t-il indiqué. Au moment des faits, il était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

La mère de l'enfant "a été hospitalisée en état de choc", a-t-il ajouté. Le 5 avril, un enfant de quatre ans est décédé à Acigné, près de Rennes, après une collision entre la voiture où il se trouvait et le véhicule d'un homme conduisant sous l'empire de l'alcool et de produits stupéfiants, sans permis également.

CA avec AFP