Un enfant de 3 ans meurt près de Toulouse: sa mère et son beau-père en garde à vue

Un véhicule de police. (Photo d'illustration) - AFP
Un garçon de trois ans est mort jeudi matin près de Toulouse et sa mère et son beau-père ont été placés en garde à vue, a indiqué le parquet à l'AFP, confirmant une information de la Dépêche du Midi.
Le corps, qui portait "des traces de coups", selon le parquet de Toulouse, a été découvert vers 02h du matin au domicile de la famille, à Saubens, une commune d'un peu plus de 2.000 habitants.
D'après une source proche de l'enquête, la mère a assuré que l'enfant était en proie à "une crise de nerfs" et qu'elle a tenté avec son compagnon de le calmer "en lui donnant des coups dans le dos".
Une enquête a été ouverte pour meurtre et confiée aux gendarmes de Muret. Une autopsie doit être réalisée dans l'après-midi.