Un enfant de six ans retrouvé mort en Ille-et-Vilaine: ce que l'on sait

À Saint-Sulpice-des-Landes en Ille-et-Vilaine, un enfant de 6 ans a été retrouvé mort au domicile familial jeudi. Les parents ont été placés en garde à vue par les gendarmes qui sont en charge de l’enquête, ouverte pour assassinat.
Il est 14h30 jeudi après-midi, lorsque les pompiers découvrent le corps d’un enfant de 6 ans, inanimé. Ils viennent d’être appelés par un homme qui a trouvé sa compagne à moitié inconsciente, étendue au sol. Le corps de l’enfant, lui, est situé dans la grange rattachée à la maison.
Des médicaments administrés par la mère?
En arrêt cardiaque, les pompiers ne parviennent pas à le réanimer. Sur place, les gendarmes constatent de multiples plaies sur les bras de la mère de famille. D'après les tous premiers éléments de l'enquête, il apparaît que la mère aurait administré des médicaments à son fils dans la matinée, car elle ne supportait plus les troubles du comportement de son enfant.
Mais l’enquête ne fait que commencer et les enquêteurs veulent rester extrêmement prudents. Une autopsie de la victime et des analyses toxicologiques doivent d’ailleurs être pratiquées pour confirmer ou non ces premiers éléments.