RMC
Faits divers

Un enfant meurt dans un incendie criminel à Miramas: la piste du règlement de comptes envisagée

Une voiture de la police nationale à Ifs (Calvados),le 14 mai 2024. (Photo d'illustration)

Une voiture de la police nationale à Ifs (Calvados),le 14 mai 2024. (Photo d'illustration) - Lou Benoist/AFP

Un enfant de cinq ans, grièvement brûlé vendredi dans un incendie criminel qui a coûté la vie à sa mère à Miramas (Bouches-du-Rhône), est décédé à son tour de ses blessures dans la nuit de samedi à dimanche. La piste d'un règlement de comptes est désormais envisagée.

Cinq jours après l'incendie criminel qui a ravagé un appartement de Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, la piste d'un règlement de comptes est envisagée. Une enquête pour homicide est ouverte.

Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, un couple et leurs deux enfants se sont retrouvés pris au piège par les flammes. La mère de famille, âgée de 41 ans, et son fils de 5 ans sont finalement décédés.

Un acte volontaire lié au trafic de drogue?

Un acte ciblé, qui pourrait être lié au trafic de drogue. Le brasier, allumé en pleine nuit à l'aide d'un jerrican rempli d'essence, n'a laissé presque aucune chance aux quatre occupants de cet appartement. Quatre victimes, dont un père de famille indirectement lié au trafic de stupéfiants. Deux de ses fils qui n'étaient pas présents lors de l'incendie, sont en effet connus de la justice pour trafic de drogue. L'un d'entre eux venait tout juste de sortir de prison.

Alors, les pyromanes s'en sont-ils pris à leurs proches volontairement? Pour les intimider ou encore se venger par exemple? C'est en tout cas l'une des pistes étudiées par les enquêteurs de la division de la criminalité organisée de Marseille. Ces derniers mois, les incendies criminels se multiplient dans les Bouches-du-Rhône.

Julie Brault