Un homme armé d'une "lame de boucher" tué par la police cette nuit à Paris

Une voiture de police (Photo d'illustration) - AFP
Un homme armé d'une "lame de boucher" a été abattu par des policiers, dans la nuit de vendredi à samedi, à Paris, a appris l'AFP auprès du parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.
L'homme en question, âgé d'une quarantaine d'années et d'origine soudanaise en situation régulière, selon une source proche du dossier citée par BFMTV, se serait montré virulent après avoir demandé du feu à quelqu'un à la station de tramway Butte du chapeau rouge, avant de vouloir le frapper avec une lame de boucher.
Très vite, les policiers de la Bac sont dépêchés sur place et ordonnent au suspect de lâcher son arme. Il aurait ensuite brandi un "livre coranique" tout en menaçant les fonctionnaires de sa lame.
Il fonce sur les policiers malgré avoir été tasé à deux reprises
Tasé à deux reprises, l'homme réussit malgré tout à foncer sur les policiers, "lame de boucher" à la main. Les policiers font feu et touchent l'agresseur. L'homme décède en dépit des soins prodigués par les pompiers.
Le parquet de Paris a ouvert deux enquêtes, une première confiée à l'IGPN (Inspection générale de la police) sur la mort du suspect et une deuxième pour "violences avec arme" sur les policiers.