Un homme tué, vraisemblablement à l'arme blanche, sur un parking à Metz

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un homme d'une cinquantaine d'années a été tué, vraisemblablement à l'arme blanche, dans la nuit de mercredi à jeudi sur le parking d'un supermarché dans le quartier de Borny à Metz, ont indiqué le procureur de la République et des sources policières.
Une enquête pour "extorsion avec violence ayant entraîné la mort" a été ouverte et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée de Metz, a indiqué jeudi Yves Badorc, le procureur de la République de Metz. En fin de matinée, personne n'avait été interpellé dans le cadre de cette enquête, a poursuivi le magistrat.
Mercredi soir, un bus immatriculé en Bulgarie s'était stationné sur le parking du supermarché Cora pour restaurer ses occupants, a indiqué une source policière. Le bus faisait une "liaison habituelle entre la région parisienne et la Turquie", a précisé Yves Badorc. Il était arrêté sur ce parking pour effectuer une pause. Il était presque vide, avec à son bord trois chauffeurs, un stewart et deux passagers, tous d'origine turque, selon des sources policières.
La piste du réglement de compte étudiée
Entre 0h30 et 1h du matin, un véhicule avec "quatre ou cinq individus" encagoulés et armés s'est porté à leur niveau, à hauteur de la station-service, ont encore précisé des sources policières. Au moins un coup de feu a été tiré.
Mais "selon le premier examen du médecin légiste", qui devra encore être confirmé par les éléments de l'enquête, c'est une arme blanche qui serait à l'origine de la mort du quinquagénaire, né en 1973, a précisé Yves Badorc. On ne sait pas encore si la victime était un des chauffeurs ou un des passagers. Une source policière a indiqué que le coup de couteau mortel a été donné au niveau de la cuisse.
Etant donné "le mode opératoire particulier" la piste du règlement de compte est étudiée, selon une source policière.