Un immeuble dans le centre-ville de Toulouse s'effondre en pleine nuit

L'immeuble s'est effondré dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre de Toulouse. - ED JONES / AFP
Un immeuble de trois étages de la rue Saint-Rome, en plein centre historique de Toulouse, s'est effondré dans la nuit de vendredi à samedi. Selon un premier bilan, il n'y aurait pas de blessés, a indiqué ce samedi sur RMC Guillaume Kasbarian, le ministre du Logement.
26 personnes de bâtiments mitoyens ont été évacués pendant la nuit par les pompiers. Les services de secours sont à l'oeuvre pour s'assurer qu'aucune victime n'est piégée dans les décombres. Ils ont été pris en charge par la mairie de Toulouse qui les a temporairement installés dans un gymnase.
"La probabilité qu'il y ait des personnes sous les décombres est minime"
"On continue les investigations, le visionnage des caméras de vidéosurveillance nous a permis d'écarter le fait d'avoir des personnes sous les décombres. La probabilité (qu'il y ait une victime) est minime", a indiqué à l'AFP Stéphane Lévêque, officier de communication du Sdis.
Ci-dessous les images publiées sur Facebook par un internaute.
Effondrement d'un mur porteur mardi
L'immeuble menaçait de s'effondrer depuis mardi et avait été évacué, après l'effondrement d'un mur porteur entre deux magasins. La Ville de Toulouse avait pris un arrêté de péril.
Après cette évacuation immédiate des habitants, une "fissure importante" avait été détectée par des "spécialistes en risque bâtimentaire", et il avait d'abord été prévu que le bâtiment bénéficie d'un étaiement réalisé par une entreprise privée, selon le SDIS cité par l'AFP.