RMC

Il se vante sur TikTok de rouler à 270 km/h: la gendarmerie voit la vidéo et l'interpelle

Illustration d'un véhicule de la gendarmerie

Illustration d'un véhicule de la gendarmerie - Diarmid COURREGES © 2019 AFP

Un jeune qui diffusait des vidéos prises au volant de (très) grands excès de vitesse a été interpellé à Clermont-Ferrand, ce mardi.

Fin de partie pour un jeune Clermontois avide de sensations fortes. France 3 Auvergne-Rhône-Alpes a dévoilé ce mercredi qu’un homme de 19 ans a interpellé par les gendarmes la veille après s’être vanté dans plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux de rouler à des vitesses extrêmes dans des berlines de luxe. 268 km/h, 240 km/h, des vidéos de rodéo... Il profitait de ces vidéos virales pour faire la publicité d'une agence de location de voitures du Puy-de-Dôme.

Repéré sur les réseaux sociaux par un jeune gendarme

Des méfaits qui ont fait le buzz sur le réseau social... et ont été repérés par un jeune gendarme: "C’est un gendarme adjoint, une jeune recrue prometteuse qui connaît bien les usages des réseaux sociaux, qui a permis d’identifier le Clermontois de 19 ans", explique à France 3 le chef d’escadron de gendarmerie Vincent Wachala.

Placé en garde à vue, il a été libéré et est appelé à comparaître devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand en avril 2023. Il risque deux ans de prison, 30.000 euros d’amende, l’annulation du permis de conduire et la confiscation des véhicules utilisés.

J.A.