Un jeune de 17 ans soupçonné d'avoir égorgé son frère jumeau dans les Hauts-de-Seine

Une voiture de la police nationale à Ifs (Calvados),le 14 mai 2024. (Photo d'illustration) - Lou Benoist/AFP
Un adolescent de 17 ans a été placé en garde à vue mardi, soupçonné d'avoir égorgé son jumeau à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), a appris l'AFP de source policière, confirmant une information du Parisien. Le parquet de Nanterre a fait savoir qu'une enquête était ouverte.
Selon les premiers éléments de l'enquête, au cours d'une dispute entre deux frères jumeaux mardi midi, l'un d'eux a porté un coup de couteau à la gorge de l'autre avant de prendre la fuite.
Le médecin du Samu a constaté vers 13h le décès de la victime, qui avait été retrouvée au domicile familial. Les policiers ont découvert un couteau ensanglanté sur place. Le mis en cause, retrouvé par son père, a ensuite été interpellé sans incident, indique la même source policière à l'AFP.
"Ils étaient tranquilles"
"C’est d’une telle violence. C’est un terrible drame familial", s'est exprimé auprès du Parisien le maire de la commune, Pascal Pelain (UDI). Selon lui, la famille n'est pas connue des services de la ville. "Je les connaissais un peu. Ils étaient tranquilles, jamais un problème", a affirmé une riveraine auprès de la même source. "Une cellule psychologique a été mise en place dans le quartier", a indiqué le cabinet de la mairie à nos confrères d'Actu Paris.
"Je vous confirme que le parquet de Nanterre, après s’être déplacé sur les lieux, a ouvert une enquête en flagrance pour homicide volontaire, confiée au SDPJ 92 (Service départemental de police judiciaire de Nanterre, NDLR)", indique pour sa part le ministère public qui exclut de communiquer plus amplement "compte tenu d'une mesure de garde à vue en cours".