Un Montpelliérain accuse un homme de lui avoir acheté sa Rolex contre… de fausses pièces d’or

Une Rolex, image d'illustration. - Fabrice Coffrini - AFP
Une arnaque… insolite: un Montpelliérain a vendu sa Rolex à 13.000 euros contre de fausses pièces d’or. Il avait pourtant pris des précautions pour sécuriser la vente, mais il s’est quand même fait avoir.
La semaine dernière, sur Leboncoin, cet homme de 42 ans met en vente sa montre Rolex. Prix affiché: 13.000 euros. Le rendez-vous est pris avec un acheteur qui lui propose 15.000 euros, en pièces d’or. Le vendeur, méfiant, lui demande alors de bien vouloir l’accompagner chez un bijoutier pour authentifier ces pièces.
Le commerçant confirme: ce sont des vraies pièces d’or. Le vendeur est rassuré, il remet donc sa fameuse montre, mais il ne s’aperçoit pas du tour de passe-passe habillement réalisé par l’acheteur qui échange discrètement les vraies pièces par des fausses.
Le procès renvoyé fin avril
Une fois chez lui, le vendeur floué s’en rend compte. Il décide de ne pas se laisser faire: il recontacte l’arnaqueur et prétend qu’il a une autre Rolex à vendre. L’escroc mord à l’hameçon, il vient au rendez-vous… Mais cette fois, c’est la police qui lui passe les bracelets. Arrestation, garde à vue puis comparution immédiate pour cet homme de 23 ans, originaire d’Avignon, qui nie avoir payé avec de fausses pièces, précise Midi Libre.
À l’audience, son avocat a plaidé, non pas la Rolex, mais la relaxe, en insistant sur le fait qu’il n’y a pas eu d’expertise des fameuses pièces, qui sont censées avoir été détruites. Le juge a donc renvoyé l’affaire à la fin avril, le temps de mener un supplément d’information pour tirer au clair cette histoire de fausses pièces d’or.