Une arme brandie dans le convoi de mariage d’un jeune policier

Police (Photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
Un convoi de mariage d'un jeune policier... qui se termine en garde à vue pour port d'arme prohibé. Au mois de mai, c’est le retour des klaxons, des tambours, des rubans qui flottent derrière les voitures au départ de la mairie... Et samedi après-midi, à Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne), les invités d'un mariage ont cru bon de rajouter à la liste... une arme à feu, brandie par la fenêtre d'une voiture du convoi.
C'est un voisin dérangé par le bruit que faisait ce cortège d'une trentaine de voitures et de motos qui l'a vue, alors qu'il jetait un oeil par la fenêtre. Il a prévenu directement la police, qui a stoppé la procession.
Les agents retrouvent le marié et relève son identité. Il se présente, c'est un "collègue", explique-t-il. Autrement dit, un policier lui aussi. Et tout jeune: selon Le Parisien, il vient d'obtenir son concours de gardien de la paix. Le jeune marié l'assure: il n'y a pas d'arme dans son convoi. Des invités ont bien craqué quelques fumigènes, mais jamais ils n'auraient exhibé de pistolet...
Les mariés n’avaient rien à se reprocher
Les policiers poursuivent tout de même les investigations et interrogent d'autres invités présents dans le convoi. Parmi eux, certains ne sont pas aussi sûrs que leur hôte. Quand les agents leurs parlent d'armes, ils finissent par leur désigner une personne. Et les policiers découvrent bien une arme à feu et un chargeur.
Pour deux des invités, le mariage aura donc tourné court, puisqu'ils ont dû quitter le convoi et être escortés au commissariat pour une garde à vue. Heureusement, les deux mariés, eux, n'avaient rien à se reprocher. Le cortège a finalement repris sa route. Et le mariage a pu continuer, on l'espère, en beauté.