Une femme et son bébé de 8 mois percutés par une voiture sans permis à Avion: 2 mineurs interpellés

Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été interpellés et placés en garde à vue jeudi 9 janvier près de Lens. Ils sont soupçonnés d'avoir percuté au volant d'une voiture sans permis une mère et son bébé qui traversaient la route sur un passage piéton mercredi à Avion, dans le Pas-de-Calais.
La poussette et le nourrisson de huit mois ont été projetés sur une dizaine de mètres. Il a été transporté entre la vie et la mort au CHR de Lille. Sa mère, blessée au genou, a été hospitalisée. Les deux adolescents ont pris la fuite, avant d'être interpellés.
“Il faut interdire ces voitures aux mineurs”
C’est sur un passage piéton, à la sortie d’un rond-point, que le conducteur a renversé une femme qui traversait avec son enfant.
“C’est une voiture sans permis qui venait du centre d’Avion qui les ont renversés. C’est un drame qui nous touche. Mais ce qui est incompréhensible, c’est le délit de fuite”, témoigne Maxime, propriétaire d’un restaurant proche du lieu de l’accident.
Incompréhensible aussi pour Sarah, qui vit à côté, que des adolescents puissent conduire grâce à ces voitures sans permis. “Ça leur permet surement de pouvoir se déplacer, mais il faudrait réglementer un peu plus, car ils ont quand même tapé une personne avec son bébé”, raconte-t-elle.
Kelly prône une solution plus radicale: “Il faut interdire ces voitures aux mineurs”, appuie-t-elle car elle les trouve trop dangereux sur la route.
“Ici, ça roule et ça déboule. Ils grillent les feux rouges aussi. Et ce sont souvent des jeunes. Ils s’en foutent, mais maintenant, il y a un gamin de huit mois à l’hôpital”, déplore-t-elle.
Et pourtant, selon les assureurs que RMC a contactés, les conducteurs de voiture sans permis ne sont pas plus responsables d’accidents graves que les autres conducteurs.