RMC
Faits divers

Une femme vole près de 245.000 euros de bijoux à un homme rencontré sur Tinder

Tinder (image d'illustration)

Tinder (image d'illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Un homme a déposé plainte, ce mardi, après s'être fait voler 245.000 euros de bijoux et de montres de luxe, après une rencontre avec une femme sur Tinder.

L'amour de sa vie, ce n'était pas pour cette fois-ci. Un homme a déposé plainte au commissariat de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), ce mardi, après s'être fait voler des bijoux et des montres de luxe, annonce LCI. Il a expliqué que les faits étaient survenus après avoir invité chez lui une femme rencontrée sur Tinder.

Une arnaque à l'appli de rencontre?

Après une nuit chez lui, son invitée part au petit matin expliquant devoir "rejoindre une amie qui vient d'être admise à l'hôpital". Quelques instants plus tard, l'homme se rend compte que plusieurs bijoux ont été volés: trois montre de luxe, deux bracelets Cartier et un diamant de quatre carats, pour un préjudice total de 245.000 euros.

>>> Abonnez-vous à RMC sur Google pour retrouver le meilleur de l’actualité

Des arnaques de ce type, sur les applications de rencontres, sont de plus en plus nombreuses, ces dernières années. La plateforme Arkose Labs, spécialisée dans la prévention des fraudes, en a comptabilisé quatre millions en 2020. A tel point que certaines applications, comme le Tinder américain, proposent à leurs utilisateurs de vérifier le casier judiciaire de leurs futurs "matchs".

La rédaction