Une policière et un enfant grièvement blessés après avoir été percutés par un véhicule à Paris

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Une policière et un enfant de 9 ans ont grièvement été blessés dans la nuit de samedi à dimanche, sur le boulevard périphérique parisien, après avoir été percutés par un véhicule, a déclaré ce dimanche le préfet de police de Paris Laurent Nuñez sur le plateau de BFMTV. Deux autres policiers été légèrement blessés.
Il avait précédemment adressé ses pensées aux victimes sur le réseau social X.
Le véhicule contrôlé roulait "tout feux éteint"
L'origine des faits tient à un contrôle de police effectué cette nuit au niveau de la porte d'Auteuil dans le XVIe arrondissement de Paris, sur le boulevard périphérique. Un véhicule "roulant tout feux éteint" est invité par la police à s'arrêter sur le bas-côté pour procéder à un contrôle. C'est à ce moment-là qu'un troisième véhicule, "arrivant à toute vitesse", selon Laurent Nuñez, a "percuté le véhicule de police" qui a été projeté indirectement sur l'autre véhicule.
Délit de fuite
Le conducteur du véhicule a pris la fuite mais a été interpellé rapidement après les faits "dans les environs". Une enquête judiciaire est en cours avec un dépistage d'alcoolémie, sans que le préfet de police de Paris ne précise plus de détails.
Les victimes ne sont plus en danger de mort
Le pronostic vital de la policière n'est plus engagé à ce stade, a fait savoir Laurent Nuñez. Elle souffre d'un traumatisme crânien mais demeure "consciente" et a pu "s'entretenir avec certains de ses collègues". L'enfant de 9 ans souffre "au moins d'une fracture du nez". "Leurs jours ne sont plus en danger", a-t-il confirmé.
Deux autres autres policiers ont été blessés et sont en urgence relative, selon les informations de BFMTV et du Parisien.