RMC
Faits divers

Une policière l'avait verbalisé à 56 reprises en 2 ans: un Marseillais relaxé et dispensé de peine

Voiture de police (ILLUSTRATION)

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Une policière avait adressé 56 PV en pas moins de deux ans à l'encontre de son voisin, à Marseille. Poursuivi pour 23 d'entre eux, il a finalement été relaxé et dispensé de peine.

Une policière avait adressé à l'encontre d'un habitant de Marseille 56 PV en pas moins de deux ans. Des contraventions "au caractère fantaisiste", selon lui. Poursuivi pour 23 d'entre eux, le tribunal de police a finalement relaxé le mis en cause pour 20 PV et dispensé de peine pour trois autres, rapporte le quotidien La Provence. "Un grand soulagement, la justice est enfin rendue", s'est-il félicité auprès de France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le journal marseillais, qui avait dévoilé les détails de l'affaire en septembre 2024, précise que la fonctionnaire de police aurait adressé des contraventions envers le Marseillais, "à des heures où elle n'était pas en service, parfois jusqu'à 3 PV à la même heure, au même emplacement, mais pour des motifs différents".

Mise à pied

Surtout, certains auraient été réalisés alors que le quadragénaire ne se trouvait pas dans la ville. Toujours selon la même source, la policière habitait dans la même rue que celui qu'elle verbalisait.

"La décision du tribunal confirme l’inconsistance des charges retenues contre moi", a déclaré le Marseillais. Le parquet, lui, ne fera pas appel. La Provence avance par ailleurs, selon une source policière, que l'agente s'est vue infliger une sanction de sept jours de mise à pied.

LM