Une septuagénaire enlevée sur fond de soupçons d'affaire de stupéfiants dans l'Ain

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Une femme de 77 ans a été enlevée vendredi 21 juin à Trévoux dans l'Ain, les enquêteurs soupçonnant un règlement de comptes sur fond d'affaire de stupéfiants, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.
"La famille de la victime est connue pour des affaires de stupéfiants. Les enquêteurs suspectent un enlèvement en guise d'intimidation", a précisé cette source, en confirmant une information du quotidien le Journal du Dimanche.
La victime, inconnue de la Justice, aurait des problèmes de santé
"Quatre individus cagoulés" ont procédé au rapt de la septuagénaire à 06h du matin dans cette commune de 7.000 habitants, "en faisant usage d'une arme à feu", selon le JDD qui cite une source policière.
Cette dernière a précisé au journal que la victime, inconnue de la Justice, a ensuite été embarquée dans le coffre de la voiture des malfaiteurs qui ont pris la fuite. Selon le quotidien régional Le Progrès, qui cite ses voisins, la septuagénaire a des problèmes de santé.
Contacté, le parquet de Bourg-en-Bresse, n'a pas souhaité faire de commentaires. L'enquête a été confiée à la gendarmerie, a ajouté la source proche de l'enquête.